Pourquoi la Grande Marche?

Une centaine de projets d'aires protégées en terre publique pour le sud du Québec sont proposés depuis de années par les fonctionnaires du ministère de l’Environnement et de la lutte aux changements climatiques (MELCC), des communautés autochtones, des groupes citoyens, des MRC, des municipalités, des organismes communautaires et des scientifiques. Ces projets pour protéger des territoires importants de biodiversité ont été écartés par le gouvernement.

AP_retenues_non_retenues.png

Premier départ le 6 septembre de Ripon en Outaouais ! Grand Rassemblement le 16 octobre à 14h à Québec.Plusieurs événements et départs partout au Québec !

Reste informé par la page FB, la Carte interactive des trajets et aussi en t'inscrivant aux mises à jour

TOI ! et toutes les autres gardiennes et gardiens des forêts issuEs de la biodiversité humaine qui veulent s'engager.

Une panoplie de personnes s'impliquent de façon bénévole dans des comités pour  faire connaître la Marche, organiser des Marches régionales, faire la promotion du projet éducatif, amasser des fonds, créer des liens avec les communautés.

Organise ta communauté   pour te joindre à des gens de partout au Québec qui s'unissent pour protéger et prendre soin des forêts de la province. Des personnes s'organisent de façon autonome et participeront à des événements dans toutes les régions.

jeune note dehors.JPG

Ressources

Préparez les nouvelles générations 

Un homme marchant dans la nature
LOGO FINAL GRANDE MARCHE.png

Impliquez-vous!

Faire un don!

appel marie 3.png

Appel à La Grande Marche :

“Les territoires à protéger sont aussi au cœur des cultures autochtones, Atikamekw, Innu , Wolastoqiyik (Malécite), Lnu’k (Micmaq), Anishinabe, Wendat et également dans le cœur des nombreux Québécois qui y vivent et s’y ressourcent. Plusieurs travaillent sans relâche à protéger ces territoires en pensant aux générations présentes et futures, en plus d’honorer celles du passé qui en ont pris soin.”



 

Voir la vidéo